6 façon de rééquilibrer son chakra sacré

6 façons d’équilibrer son Chakra Sacré

23 Déc 2022 | Non classé

Le chakra sacré est le deuxième des sept chakras principaux du corps, ou centres d’énergie. Il se forme lorsque nous avons entre 8 et 14 ans et que nous commençons à peine à développer un sentiment de moi.

Ce centre d’énergie se trouve sous le nombril et influence la créativité, l’énergie sexuelle, et se rapporte à nos émotions et aux émotions des autres. Quelqu’un avec un chakra sacré équilibré rayonne de chaleur, de confiance et de générosité, c’est quelqu’un de solaire.

Lorsque le chakra sacré est déséquilibré, il peut mener à des sentiments de peur, d’être submergé, à la dépression, l’instabilité émotionnelle, la perte de créativité, et aux comportements addictifs.

 

Place : Sous le nombril

Ce qu’il contrôle : Sentiment d’abondance, de bien-être, de plaisir et sexualité

Mantra : “Je me fais passer avant les autres”

Couleur : Orange

Élément : Eau

Pierres : Oeil de tigre, citrine, cornaline

Position de yoga : L’angle assis

L’âge où il se développe : 8 à 14 ans

 

À un moment donné de leur vie, la plupart des gens vont faire l’expérience d’un chakra sacré déséquilibré. Si vous sentez que le vôtre pourrait l’être, voici six façons simples de l’équilibrer :

 

❌ Un Chakra sacré fermé

Un chakra sacré en manque d’énergie est la résultante assez souvent d’une éducation trop autoritaire, créant des peurs et des tabous. Votre vie sexuelle est presque inexistante, vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps et votre sexualité. Vous pouvez manquer de confiance en vous et avez peur d’être abandonné. Vous avez en permanence l’impression de manquer de quelque chose, sans savoir de quoi il s’agit. Votre comportement manque d’initiative, de spontanéité et de sensibilité.

 

❌ Un Chakra sacré trop ouvert

Si ce chakra est trop ouvert, vous pouvez être attiré par des produits addictifs qui vous procurent une sensation de plaisir. D’une manière générale, vous pouvez ressentir des excès d’émotions, des sautes d’humeurs & de l’agressivité. Vous pouvez être dans une énergie de dépendance affective.

Vous manquez de maturité dans la gestion de vos relations, tandis que votre activité sexuelle est débridée. Vous ne manquez pas d’ambition et êtes prêt à manipuler autrui pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez également être anxieux, voir obsessionneljalouxviolent. Sur le plan physique vous pouvez ressentir des troubles menstruels et gynécologique, avoir des problèmes urinaires ou rénaux.

 

1- Intégrez la couleur orange

Chacun des sept chakras est associé à une couleur différente. Le chakra sacré est orange, c’est donc une bonne idée d’utiliser cette couleur si vous venez à travailler sur le chakra sacré. L’oeil de tigre ou les cristaux de cornaline, par exemple, sont de superbes pierres oranges qui peuvent être intégrées dans les rituels qui suivent, comme dans la bougie “balade énergisante” à citronnelle et gingembre, qui contient des cristaux de cornaline et jaspe rouge.

 

2- Tournez vous vers des aliments qui nourrissent votre chakra sacré

En parlant d’orange, on pense que certains aliments nourrissent certains chakras. Et vous l’aurez deviné, les aliments à la couleur orange sont la référence pour le sacré. Choisir des aliments qui sont en alignement avec un chakra est un moyen facile d’aider à la fois votre corps physique et votre corps énergétique.

Par exemple :

  • noix et graines
  • courge
  • patates douces
  • carotte
  • aliments fermentés
  • mangue
  • agrumes
  • melon
  • pourquoi pas de l’eau infusé de fruits oranges

 

3- Faire des étirements ou postures de yoga ouvrant le bassin

Si un chakra se sent bloqué, cela signifie généralement que l’énergie stagnante y est piégée. Donc, si vous sentez un blocage dans le chakra sacré, essayez de bouger en mettant l’accent sur l’utilisation de vos hanches et de vos abdos inférieurs. La posture papillon peut vous aider :

  1. Commencez en position assise tout en touchant vos plantes de pieds.
  2. Entourez vos pieds de vos mains et rapprochez votre buste à vos pieds, vous devriez sentir un léger étirement dans votre dos.
  3. Gardez cette position et inspirez et retenez votre respiration pendant 30 secondes.
  4. Expirez et recommencez 3 fois.

 

4- Faire une méditation de rééquilibrage des chakras

La méditation de rééquilibrage des chakras peut vous aider à obtenir calme et accord dans votre centre d’énergie. Tenez une cornaline pendant que vous visualisez-vous en train de couper la corde à ce qui bloque votre chakra sacré : Tenez la cornaline dans vos mains, fermez les yeux, et prenez trois grandes respirations.

À voix haute ou dans votre tête, dites : “Je demande que la plus haute vibration d’amour et de lumière se connecte avec mon moi le plus élevé pour effacer toute énergie indésirable et toute programmation précédente. J’ordonne à ce cristal de tenir l’intention d’équilibrer mon chakra sacré.”

Couchez-vous sur le dos, et posez votre cristal sur votre chakra pendant 11 minutes. Voyez la couleur orange remplir tout l’espace de votre deuxième chakra avec une lumière curative et équilibrée.”

 

5- Familiarisez-vous avec le calme et la sérénité

Étant donné que le chakra sacré influence les émotions et l’intimité, un chakra sacré déséquilibré peut nécessiter d’un certain calme et d’une pleine conscience. Se familiariser avec le calme nous permet de nous connecter à nos émotions et de les traiter d’une manière plus saine.

Vous pouvez rester assis immobile dans une posture jambes croisées pendant quelques minutes chaque matin, en remarquant les odeurs, les sentiments et les sensations du moment présent. Ajoutez une minute de plus à votre séance chaque semaine.

 

6- Mettre ses émotions sur papier

Le journaling peut aussi nous aider à nous connecter à nos émotions. Prenez un stylo et du papier et posez-vous des questions telles que:

  • Est-ce que je stimule ou alimente mes passions créatives?
  • Suis-je heureux avec ma vie sexuelle ?
  • Que suis-je en train de créer ou de donner au monde ?
  • Qu’est-ce qui me donnerait l’impression d’exploser ma créativité pleinement ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire