Votre maison est votre temple. Un endroit où vous pouvez être vous-même. Et en suivant quelques anciens principes chinois du Feng Shui, vous pouvez inviter des ondes positives dans votre vie. Le Feng Shui étant l’une des pratiques les plus suivies à travers le monde.
Le Feng shui est un système philosophique chinois d’harmonisation de chacun avec l’environnement qui l’entoure. Il est étroitement lié au taoïsme, le Feng Shui littéralement, se traduit par « vent et eau ». Cette école de pensée est régie par le « Chi », l’énergie vitale qui circule dans votre logement, créant des vibrations positives partout où elle circule librement.
Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer si vous souhaitez donner plus d’harmonie et de good vibes à votre chez vous.
Faire de la place
Un lieu encombré est un lieu où les énergies stagnent : elles ne circulent pas, elles empoissent l’air, elles vous plombent
Débarrassez-vous des choses que vous n’avez pas utilisées depuis un an, en particulier les choses qui sont cassées ou qui vous rappellent de tristes souvenirs – ce sont des déclencheurs pour obstruer le flux d’énergie positive dans votre maison.
Quand on fait de la place chez soi, on fait de la place dans sa tête, on fait le deuil de certaines choses et on avance.
Le désordre peut également avoir un impact négatif sur votre santé physique et mentale, car il reflète souvent l’agitation et le chaos de notre vie quotidienne. Avoir un espace bien rangé et clair composé d’objets que vous utilisez, dont vous avez besoin ou que vous aimez est plus qu’idéal pour le Feng Shui.
Et la lumière fut
Ouvrez toutes les portes et fenêtres quotidiennement pour permettre à la lumière et à l’air de redynamiser votre maison. On dit que les zones faiblement éclairées stagnent l’énergie et créent des problèmes de santé pour les résidents.
Le pouvoir de la couleur
Bien que les couleurs neutres soient à la mode actuellement, selon le Feng Shui, votre maison a besoin de couleurs plus énergisantes. Optez pour des couleurs chaudes comme le jaune doux ou les verts doux car elles représentent la nature et favorisent la croissance et la vitalité.
Vous pouvez utiliser ces couleurs pour un canapé, des coussins ou encore votre parure de lit.
L’importance de l’organique : l’eau & les plantes d’intérieur
Les plantes apportent une touche de verdure vibrante dans votre espace de vie, générant une énergie positive qui est censée inaugurer la prospérité. Ils nourrissent également votre santé car ils purifient l’air intérieur. Le bruit de l’eau en mouvement est également apaisant pour les sens et une fontaine ou un petit bocal à poissons est idéal pour améliorer le bien-être du résident, selon le Feng Shui.
L’orientation des meubles
Pour optimiser la circulation du chi dans votre salon, il est important de s’assurer qu’il y a un flux de mouvement clair autour de la disposition des meubles de votre salon, sans aucun meuble obstrué.
Cela comprend également la création d’un espace entre les meubles et les murs, même s’il ne s’agit que de quelques centimètres. S’assurer que les meubles ne touchent pas les murs permettra un espace ouvert et libre pour que le feng shui travaille dans et autour de votre espace.
Accessoiriser avec intention
Envisagez un tapis pour ancrer votre salon ou votre salle à manger et ajoutez des accessoires qui stimulent le Feng Shui. Les miroirs aident à agrandir un espace, à améliorer la lumière naturelle et à apporter une énergie calme et rafraîchissante à n’importe quel espace.
Les matériaux souples et la symétrie contribuent à créer un havre de paix, en particulier dans la chambre à coucher, et l’incorporation de matériaux naturels tels que des meubles en bois, des tissus en lin et de la poterie ou de la céramique dans toute votre maison crée une énergie positive. Pensez également à mettre dans vos maisons des objets à vibrations élevées comme les bougies lithothérapie Yogisens.
0 commentaires