Guide du débutant : nettoyer & purifier ses pierres

-10% avec le code BIENVENUE10 ✸ Artisanat français
Envoi sans plastique

Guide du débutant : nettoyer, purifier & recharger ses cristaux

5 Avr 2021 | Non classé

Pourquoi purifier ses pierres est-il important?

De nombreuses personnes utilisent les cristaux pour apaiser leur esprit, leur corps et leur âme. Les croyances veulent que les cristaux agissent au niveau énergétique à travers leurs vibrations.

Les cristaux parcourent souvent de longues distances, de la source au vendeur, avant qu’un achat ne soit effectué. Ces étapes exposent la pierre à des énergies qui peuvent être mal alignées avec les vôtres. Il vous faut alors impérativement libérer ces énergies emmagasinées dans votre nouvel pierre à travers la purification. Mais ce n’est pas le seul moment où votre pierre doit se recharger, si il n’y a pas de généralité ni de temporalité, vous devez nettoyer et recharger votre pierre dès que vous en ressentez le besoin. Les minéraux sont en constance interaction avec leur environnement et communiquent sans cesse à travers les différentes vibrations totalement celles que vous émettez. C’est pourquoi, plus votre pierre absorbe les énergies négatives, au plus elle perd de ses propriétés d’où l’importance du rechargement.

Découvrez les méthodes les plus efficaces pour purifier votre pierre :

1. Purifier à l’eau courante

On dit que l’eau neutralise toute énergie négative stockée à l’intérieur de la pierre et la renvoie à la terre. Bien que l’eau courante naturelle – comme un ruisseau – soit la meilleure solution, vous pouvez également rincer votre pierre sous un robinet.

Quelle que soit votre source d’eau, assurez-vous que votre pierre est complètement immergée. Séchez une fois terminé.

Durée approximative: 1 minute par pierre

Utilisez ceci pour: les pierres dures, comme le quartz

Ne l’utilisez pas pour : les pierres fragiles ou molles, telles que le sélénite, la cyanite et l’halite

2. Purifier à l’eau salée

Le sel a été utilisé à travers l’histoire pour absorber l’énergie indésirable et bannir la négativité.

Si vous êtes près de l’océan, pensez à collecter un bol d’eau salée fraîche. Sinon, mélangez une cuillère à soupe de sel de mer, de roche ou de table dans un bol d’eau.

Assurez-vous que votre pierre est complètement submergée et laissez-la tremper pendant quelques heures à quelques jours. Rincer et sécher en tapotant une fois terminé.

Durée approximative: jusqu’à 48 heures

Utilisez ceci pour: les pierres dures, telles que le quartz et l’améthyste

Ne l’utilisez pas pour: les pierres molles, poreuses ou contenant des métaux traces, tels que la malachite, le sélénite, l’halite, la calcite, la lépidolite et l’angélitePUBLICITÉ

3. Purifier au riz brun

Cette méthode peut également être utilisée pour faire ressortir la négativité dans un cadre sûr et confiné. Il est particulièrement bénéfique pour les pierres protectrices, comme la tourmaline noire.

Pour ce faire, remplissez un bol de riz brun sec et enterrez votre pierre sous les grains. Jetez le riz immédiatement après le nettoyage, car le riz aurait absorbé l’énergie que vous essayez d’éliminer.

Durée approximative: 24 heures

Utilisez ceci pour: toute pierre

4. Purifier à la lumière naturelle

Bien que le nettoyage rituel soit souvent centré sur certains points du cycle solaire ou lunaire, vous pouvez installer votre pierre à tout moment pour la nettoyer et la recharger.

Posez votre pierre avant la tombée de la nuit et prévoyez de l’apporter avant 11 heures. Cela permettra à votre pierre de se baigner dans la lumière de la lune et du soleil.

Une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut altérer la surface de la pierre, alors assurez-vous d’y retourner le matin.

Si vous le pouvez, placez votre pierre directement sur la terre. Cela permettra un nettoyage supplémentaire. Où qu’ils soient, assurez-vous qu’ils ne seront pas dérangés par la faune ou les passants.

Ensuite, rincez rapidement la pierre pour éliminer la saleté et les débris. Séchez.

Durée approximative: 10 à 12 heures

Utilisez ceci pour : la plupart des pierres tombées

Ne l’utilisez pas pour : des pierres vibrantes, telles que l’améthyste, au soleil; pierres tendres, telles que la célestite, la halite et le sélénite, qui peuvent être endommagées par les intempéries.

5. Purifier à la sauge

La sauge est une plante sacrée aux multiples propriétés curatives . On dit que le maculage de votre pierre élimine les vibrations inharmonieuses et restaure son énergie naturelle.

Tu auras besoin:

  • un bol coupe-feu
  • un briquet ou des allumettes
  • sauge en vrac ou en paquet

Si vous ne parvenez pas à nettoyer à l’extérieur, assurez-vous d’être près d’une fenêtre ouverte. Cela permettra à la fumée et à l’énergie négative de se disperser.

Lorsque vous êtes prêt, allumez la pointe de la sauge avec la flamme. Transférez la sauge dans votre main non dominante et saisissez fermement votre pierre et déplacez-la dans la fumée.

Laisser la fumée envelopper la pierre pendant environ 30 secondes. Si cela fait un moment depuis votre dernier nettoyage – ou si vous sentez que la pierre tient beaucoup – envisagez de maculer pendant 30 secondes supplémentaires.

Durée approximative : environ 30 à 60 secondes par pierre

Utilisez ceci pour : toute pierre

6. Purifier par la sonothérapie

La guérison sonore permet à une seule hauteur ou tonalité de se répandre sur une zone, l’amenant dans la même vibration que la tonalité.

Cela peut être accompli en utilisant des chants , des bols chantants, un diapason ou même une belle cloche. La clé du son n’a pas d’importance, tant que le son émis est suffisamment fort pour que la vibration englobe pleinement la pierre.

Cette méthode est idéale pour les collectionneurs qui ont un grand volume de cristaux difficiles à inventorier ou à déplacer.

Durée approximative : 5 à 10 minutes

Utilisez ceci pour : toute pierre

7. Purifier avec une pierre plus grosse

Les gros amas de quartz, les géodes d’améthyste et les dalles de sélénite peuvent être d’excellents outils pour nettoyer les petites pierres.

Placez votre pierre directement à l’intérieur ou au-dessus de l’une de ces pierres. On pense que les vibrations de la pierre plus grosse suppriment les énergies inharmonieuses trouvées dans la pierre au repos.

Durée approximative : 24 heures

Utilisez ceci pour : toute pierre

8. Purifier avec plusieurs petites pierres

On dit également que la cornaline, le quartz clair et l’hématite ont un effet de compensation global.

Parce que ces pierres sont généralement plus petites, vous devrez peut-être en avoir plus d’une sous la main pour éliminer avec succès d’autres pierres.

Placez les pierres de compensation dans un petit bol et placez la pierre que vous souhaitez restaurer sur le dessus.

Durée approximative : 24 heures

Utilisez ceci pour : toute pierre

9. Purifier par l’énergie du souffle

La respiration peut également être une méthode de nettoyage efficace.

Pour commencer, tenez la pierre dans votre main dominante. Concentrez-vous sur votre intention pendant un moment et inspirez profondément par les narines.

Rapprochez la pierre de votre visage et expirez des respirations courtes et puissantes par le nez et sur la pierre pour amener la pierre à sa vibration la plus élevée.

Durée approximative : environ 30 secondes par pierre

Utilisez ceci pour : les petites pierres

10. Purifier par la visualisation : pensée créatrice

Bien que cela soit considéré comme le moyen le plus sûr d’éliminer les pierres, cela peut être intimidant pour certains. Plus vous êtes en harmonie avec votre sens de soi, plus il peut être facile de rediriger votre énergie vers la pierre que vous souhaitez restaurer.

Prenez quelques minutes pour ancrer et centrer votre énergie, puis prenez votre pierre et visualisez vos mains se remplissant de lumière blanche et rayonnante.

Voyez cette lumière entourer la pierre et sentez-la devenir plus brillante entre vos mains. Imaginez les impuretés qui sortent de la pierre, permettant à la pierre de briller plus brillamment avec un objectif renouvelé.

Continuez cette visualisation jusqu’à ce que vous ressentiez un changement dans l’énergie de la pierre.

Durée approximative : environ 1 minute par pierre

Utilisez ceci pour : toute pierre

Comment programmer votre cristal

Bien que les cristaux aient des propriétés curatives innées, prendre le temps de définir une intention pour votre pierre peut vous aider à vous connecter avec son énergie et à atteindre votre propre but.

Vous pouvez vous sentir à l’aise de tenir la pierre dans votre main pendant que vous méditez ou de la placer sur votre troisième œil. Vous pouvez également vous allonger et laisser la pierre reposer sur le chakra ou sur la zone du corps avec laquelle vous souhaitez travailler.

Imaginez la fusion de l’énergie de la pierre avec la vôtre. Parlez à la pierre – silencieusement ou verbalement – et demandez de l’aide dans vos différents souhaits et intentions.

Après cette petite méditation en pleine conscience, soyez dans une énergie de gratitude et remerciez votre pierre pour sa présence.

Comment activer votre cristal ?

Si votre pierre semble plus lourde que prévu – comme si elle avait perdu de son éclat – elle peut bénéficier d’un peu d’activation énergétique.

Essayez de lui prêter une partie de votre propre énergie en lui parlant, en lui chantant ou en lui envoyant une énergie vitale à travers votre respiration. Votre pensée est créatrice…

Si vous avez des projets à l’extérieur, pensez à emporter la pierre avec vous. Beaucoup de gens trouvent que permettre à la pierre d’absorber l’énergie naturelle du parc ou de la plage a un effet puissant.

Vous pouvez également créer une grille d’activation en entourant la pierre de ses homologues plus énergétiques. Les choix populaires incluent le rubis, le quartz clair, l’apophyllite, la cyanite, la sélénite et la cornaline.

Vous pouvez utiliser toutes les pierres vers lesquelles vous êtes attiré. Assurez-vous simplement qu’ils entourent entièrement le cristal principal afin qu’il puisse complètement se prélasser dans leurs vibrations.

Questions courantes

À quelle fréquence dois-je nettoyer mes pierres ?

Plus vous utilisez une pierre souvent, plus elle recueille d’énergie. Une bonne règle de base est de nettoyer toutes vos pierres au moins une fois par mois.
Si une pierre individuelle est plus lourde que d’habitude, nettoyez-la. Vous n’avez pas à attendre un laps de temps déterminé entre les purifications.

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer les pierres ?

Trouvez une méthode qui résonne avec vous et vos pratiques. Ce qui fonctionne le mieux pour vous peut ne pas fonctionner aussi bien pour quelqu’un d’autre, alors faites attention à ce qui vous convient.

Comment savoir quand une pierre est nettoyée ?

La pierre doit se sentir énergiquement et physiquement plus légère au toucher.

Que dois-je faire de mes pierres après qu’elles aient été nettoyées ?

Si vous le pouvez, gardez-les près des fenêtres ou des plantes afin qu’elles puissent absorber cette énergie de guérison naturelle. Sinon, placez les pierres d’une manière qui correspond à vos intentions.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Partager cet article :
[Sassy_Social_Share]