Purification : 4 méthodes pour nettoyer son intérieur

-10% avec le code BIENVENUE10 ✸ Artisanat français
Envoi sans plastique

Purification : 4 méthodes pour nettoyer énergétiquement son intérieur

14 Juil 2021 | Non classé

Nos maisons sont des éponges à énergies de la même manière que nous le sommes. Lorsque vous êtes en présence d’une personne qui est d’humeur triste ou colérique, vous le ressentez tout de suite, vous pouvez vous sentir mal à l’aise, cela a donc une répercussion sur vous. Pour les habitations, c’est la même chose qu’il se produit mais la plupart des gens n’en prennent pas la pleine mesure.

Prendre soin de sa demeure par la purification est alors très important car une maison saine, c’est un corps sain. Vous avez donc tout intérêt à avoir de bonnes vibrations à l’intérieur de votre espace de vie. Il n’y a pas d’approche universelle à la purification mais différentes méthodes existent depuis l’Antiquité, les romains appelaient cela “la lustration”.

Concernant la fréquence, c’est quelque chose qui doit se faire de manière très intuitive et naturelle, cela dépend de votre lieu et vos ressentis. Si vous sentez un changement énergétique suite à plusieurs visites chez vous ou suite à une évènement marquant dans votre vie alors un nettoyage sera nécessaire. Il est conseillé également de procéder à une purification d’un intérieur si vous emménager dans un nouveau lieu.

Méthode 1 : les bâtons de fumigation pour purifier

Dans la catégorie des sticks de fumigation, la sauge blanche et le bois de palo santo font partie des plus connus. Les bâtons de fumigation sont des processus de combustion de certaines herbes ou bois servant à nettoyer et protéger un espace. Si la sauge et la palo santo en sont les stars, bien d’autres plantes peuvent être utilisées comme la lavande, le genévrier, le cèdre etc…

Ces rituels chamaniques nous viennent des Amérindiens qui les utilisaient lors de cérémonies. C’est la fumée qui permet d’éliminer toute énergie négative. 

Pour utiliser cette méthode, vous devez commencer par ouvrir toutes vos portes et vos fenêtres puis allumer votre bâtonnet à une de ses extrémités. Laissez-le allumer pendant quelques instants avant de l’éteindre afin que celui-ci commence à donner de la fumée.

Passez de pièce en pièce en agitant la fumée, n’oubliez aucun coin et recoin.

Méthode 2 : les huiles essentielles pour assainir l’air intérieur

Les huiles essentielles ont des super pouvoirs… Je suis sûre que vous avez déjà utiliser des huiles essentielles que ce soit pour soigner un rhume ou pour soulager des douleurs musculaires. Mais saviez-vous que vous pouvez également purifier votre maison avec celles-ci ?

Que ce soit en spray ou en diffuseur, répandre des huiles essentielles permettra un assainissement de votre cocon. Veillez à vous renseigner sur les synergies adéquates et à respecter les podologies proposées.

Méthode 3 : les pierres fines et cristaux pour éloigner les mauvaises énergies

Choisir des cristaux aux vibrations purifiantes pour augmenter la positivité dans votre maison est une autre façon de nettoyer spirituellement. Nous vous conseillons les cristaux bruts sous forme de druse car moins les pierres sont polies, plus elles possèdent de points de terminaison qui envoient alors de l’énergie dans diverses directions de votre pièce.

Lorsque vous travaillez avec des cristaux, en particulier comme purificateurs d’énergie, nettoyez-les et chargez-les régulièrement pour conserver leur puissance. Vous pouvez les laver de plusieurs façons avant de les utiliser en les rinçant à l’eau courante, au soleil ou à travers la fumée de sauge et de palo santo. Chaque pierre possède sa propre méthode de purification, vous devez veiller à la respecter !
Vous pouvez également les charger en laissant les cristaux pendant la nuit sous une pleine lune en définissant une intention pour eux (pensée créatrice et pouvoir de l’intention).

Quelques exemples :

La sélénite est comme le Febreze du monde cristallin car elle bloque les énergies négatives et nettoie les auras comme aucune autre. Vous pouvez la placer près de votre porte d’entrée ou près des fenêtres pour empêcher toute énergie négative d’entrer.

La tourmaline noire est également très puissante pour absorber les mauvaises vibrations et fonctionne bien lorsqu’elle est placée dans chaque coin d’une pièce. C’est une pierre protectrice qui agit comme un bouclier protecteur et empêche l’énergie négative de pénétrer dans votre espace.

Avoir un morceau d’améthyste sur sa table de chevet est très bien pour ses propriétés harmonieuses et apaisantes qui envoient également une énergie douce et protectrice. 

Méthode 4 : purification par la sonothérapie

Le son est l’un des moyens les plus efficaces de déplacer l’énergie, et aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, c’est une fois que le son s’arrête, que vous devenez plus conscient du silence qu’il laisse derrière vous, favorisant un sentiment plus profond de paix et de tranquillité.

Je ne vous suggère pas ici d’acheter des amplis et de mettre du hard rock…

Parmi les outils de guérison par le son les plus courant nous retrouvons : les bols, cymbales, cloches et carillons tibétains.

Vous pouvez les utiliser pour déplacer le son dans les coins de chaque pièce afin d’éliminer l’énergie. Vous pouvez frapper le bol et le faire glisser dans les airs de la même manière que vous le feriez avec un bâton de sauge ou de palo santo.

A votre portée de main, sachez que votre voix est aussi très puissante, en plus elle est gratuite… Vous pouvez chanter une affirmation en vous promenant dans votre maison ou trouver un son vibratoire profond qui résonne avec vous. En cas de doute, vous pouvez toujours utiliser le son universel “om ou mettre en boucle “Over the Rainbow” de Iz.

Le petit plus Yogisens 🦋

Si aucun des outils ci-dessus vous parle et vous appelle, la visualisation est accessible à tous et c’est un moyen tout aussi simple de nettoyer votre maison. Tout ce que vous avez à faire c’est de fermer les yeux et d’imaginer une lumière blanche pure remplissant chaque pièce, lorsque la lumière commence à disparaître dans votre esprit, elle emporte toutes les énergies négatives avec elle, ne laissant ainsi que des ondes élevées. C’est le principe très fort de la pensée créatrice.

Avec toutes ces méthodes de compensation d’énergie, vous remarquerez que vous laissez plus d’espace pour que de bonnes choses entrent dans votre vie et votre maison.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Voir aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Partager cet article :
[Sassy_Social_Share]